Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même pas peur, même pas vieux !!!

Attention message volontairement provocateur, âmes sensibles s'abstenir !!!

Chers amis, et non moins coreligionnaires, vieux gradés et gradés vieux, et si vous vous inscriviez à l'open de France dans la catégorie 4e dan + de 40 ans de février prochain ?


Ce message se propose de tenter de convaincre un auditoire par définition non influençable. En effet, plus on devient fort en Kendô et moins on se laisse influencer et inconsidérément déclencher sa frappe.

Qu'à cela ne tienne, essayons tout de même !

Le shiai est bon pour tous !

Revenons à la définition même du shiai : "Tester en conditions réelles ses compétences, son efficacité."

...quelles soient historiques, accumulées tout au long des années de pratique ou nouvellement acquises.


Si vous ne faites plus jamais de shiai, est ce à dire que vous êtes, soit totalement confiants dans la pérennité de vos compétences historiques, soit que nous n'avez pas acquis récemment de nouvelle compétence ???

Dans un cas comme dans l'autre, à mon avis, c'est le début de la fin du "life long Kendo" (du Kendô pour la vie) ou "Kendô as a way of life" (le Kendô comme un chemin de vie ).

C'est également une volonté fédérale !!!

Petit message pour les arbitres de l'Open :

Un argument imparable c'est que le comité d'organisation de l'open de France en tient compte, en ce moment même, dans la conception du planning des deux jours, le nécessaire pour faciliter la participation des arbitres à ce shiai...

Il sera organisé par le CNKDR une rotation des arbitres et un positionnement des combats dans la journée, donnant la possibilité aux arbitres dont je suis, de participer à la compétition des +4D +40A.

OYEZ, OYEZ !!!

Chers amis, et non moins coreligionnaires, vieux gradés et gradés vieux, je vous invite donc à participer à la seule compétition de l'année pour nous : l'Open de France des 4eme Dan plus de 40 ans équipes et surtout individuels.
Et si la participation est bonne, qu'est ce qui empêcherait de faire une catégorie plus +50A l'année prochaine ???

Allez, à bientôt sur le shiai Jo !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :